Occurences de l'expression

est

pour POISSON, Philippe

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ACTRICE NOUVELLE (1722)

  1. C'est donc pour ma maîtresse pourquoi point de dessus ? v.6 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. C'est sans doute pour faire applaudir ta maîtresse. v.11 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Si son mérite est sûr, il parlera pour elle ; v.23 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Que s'il en est qui vont dans les loges pour plaire, v.31 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  5. Tiens, Lisette elle est folle, et d'elle il est cent traits, v.33 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  6. De fables, de romans, sa chambre est toute pleine ; v.35 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  7. Morbleu qu'on est à plaindre avec telle maîtresse ; v.43 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  8. Et rien je crois n'est fait, que par son ministère : v.56 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  9. Cette condition est ma foi ta Fortune. v.71 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  10. Je l'achète bien cher, hélas si c'en est une ! v.72 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  11. Il fallait y rester, peut être qu'à la fin, v.89 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  12. Tel est notre destin chez ceux que nous servons, v.93 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  13. Tant que dure le jour, elle est l'admiratrice ; v.108 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  14. Il est amoureux fou, de la jeune Comtesse, v.128 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  15. Et jaloux qui plus est, mais jaloux à mourir, v.129 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  16. C'est toujours au logis quelque scène nouvelle ; v.132 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  17. La Pièce que l'on joue est plus belle que rare v.151 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  18. C'est une Lettre d'elle ! v.156 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  19. C'est mon peu de perfection ? v.167 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
  20. Cet Oracle est plus sûr que celui de Calchas. » v.174 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
  21. Pour moi la pauvre enfant est pleine de tendresse ; v.175 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
  22. Il a beaucoup d'esprit, il est bien fait, aimable ; v.196 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  23. Est-il rien de plus lot que l'est leur entretien ? v.209 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  24. Céphise est de retour ! Que dit de moi Belise ? v.215 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  25. C'est un esprit pliant qui n'a rien de caché. v.226 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
  26. Non il ne cache rien, il est plein de franchise v.227 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  27. Et Damon qu'en dis tu, n'est il pas beau bien fait ? v.229 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
  28. Elle est pleine d'esprit, v.246 (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  29. Car je sais que sa cause est bonnes ; v.250 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  30. De traits vifs et galants, la lettre est assortie, v.257 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  31. Si c'est le Chevalier et la jeune Comtesse, v.262 (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  32. « Est-ce ma faute à moi v.274 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  33. Votre âme est contre moi de fureur possédée, v.276 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  34. Qu'excepté mon amour rien ne m'est précieux , v.282 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  35. Et pour comble de maux ce trait est un passage, v.287 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  36. Mais quand j'ai dit cela, c'est sans réflexion. v.289 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  37. Est-ce en chantant, morbleu, qu'on doit dire qu'on aime ? v.292 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  38. Si je prends un époux, c'est pour rire avec lui. v.302 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  39. Pour moi l'Amour est un plaisir charmant. v.314 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  40. Qu'est-ce qui vous désole ? v.326 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  41. Quoi la Comtesse est folle et comment, et par où ? v.328 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  42. Mais n'est-ce point plutôt qu'elle aimerait un fou ? v.329 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  43. L'amour est ennuyeux quand il se tourne en bile. v.331 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  44. Ce n'est pas vous Monsieur que ce secret regarde. v.339 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  45. La réponse est nouvelle v.347 (Acte 1, scène 9, LISETTE)
  46. C'est à vous ce me semble à marcher sur ses pas, v.348 (Acte 1, scène 9, LISETTE)
  47. C'est qu'elle donne audience là-bas. v.349 (Acte 1, scène 9, FRONTIN)
  48. Je vois avec plaisir que l'on vous est propice, v.362 (Acte 1, scène 10, L'ACTRICE)
  49. Soyez de mes amis c'est tout ce que j'exige. v.367 (Acte 1, scène 10, L'ACTRICE)
  50. Car enfin m n malheur, est d'avoir la faiblesse, v.382 (Acte 1, scène 10, LE FINANCIER)
  51. Vous voyez qu'il n'est pas un homme qui déguise. v.390 (Acte 1, scène 10, LE CONSEILLER)
  52. « Si Titus est jaloux , Tttus est amoureux , » v.393 (Acte 1, scène 11, LA BARONNE)
  53. Que c'est encor ici quelques traits d'Opéra. v.401 (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  54. Madame il faut se rendre et sa raison est bonne ; v.406 (Acte 1, scène 11, L'ACTRICE)
  55. Hélas ? Que son amour est différent du mien ; v.413 (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  56. C'en est fait Chevalier je serai votre épouse. v.415 (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  57. Je suis sur d'être aimé, mon coeur est satisfait. v.417 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  58. Moi je parle François, j'aurai soin du festin. v.421 (Acte 1, scène 11, LE FINANCIER)
  59. Il ne m'est pas permis de vous refuser rien. v.425 (Acte 1, scène 11, L'ACTRICE)
  60. « Sangaride ce jour, est un grand pour vous. » v.428 (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  61. Ne songez qu'a vous seul, c'est là l'unique point. v.446 (Acte 1, scène 11, L'ACTRICE)
  62. « J'y cours et le Comte est vengé v.451 (Acte 1, scène 11, L'ABBÉ)
  63. Il dit qu'il va mourir, Se reste toujours là. v.457 (Acte 1, scène 11, LE FINANCIER)
  64. C'est une grande actrice avouez-le Madame ; v.467 (Acte 1, scène 11, LA BARONNE)
  65. Chimène est un prodige. v.469 (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  66. C'est gâter à plaisir le plus beau d'une scène. v.476 (Acte 1, scène 11, L'ABBÉ)
  67. Qu'il gesticule donc, je ne dirai plus rien. v.478 (Acte 1, scène 11, LE FINANCIER)
  68. S'il avait de la voix, des gestes, et du feu. v.482 (Acte 1, scène 11, LA BARONNE)
  69. C'est à vous à parler. v.484 (Acte 1, scène 11, LA BARONNE)
  70. Non pas, c'est à Chimène. v.484 (Acte 1, scène 11, L'ABBÉ)
  71. Sors vainqueur d'un combat dont Chimène est le prix. v.493 (Acte 1, scène 11, L'ACTRICE)
  72. « Est-il quelque ennemi qu'à présent je ne dompte. » v.495 (Acte 1, scène 11, L'ABBÉ)

LA BOÎTE DE PANDORE (1766)

  1. Marquis, restons ici, le grand monde m'accable, v.1 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Et c'est dans les foyers un bruit épouvantable : v.2 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. Surtout un homme est là qui fait le bel-esprit, v.3 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  4. Et ce beau, dont la voix à l'oreille est funeste, v.9 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  5. Et qui nous a chanté tout l'Opéra d'Alceste : v.10 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  6. Que l'on est malheureux, v.12 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  7. Le remède à cela, c'est de gagner la porte, v.14 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  8. Dans le reste du monde un esprit plus méchant. v.20 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  9. Il n'est point de repas, il n'est point d'assemblées, v.21 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  10. Elle est là qui s'égaie avec de jeunes fous. v.35 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  11. L'un et l'autre à-peu-près la même destinée. v.38 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  12. Mais elle est ridicule en tout ce qu'elle dit ; v.44 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  13. Et son extravagance est à tel point poussée... v.45 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  14. Ce qui m'arrive est trop particulier. v.47 (Acte 1, scène 2, LA PRÉSIDENTE)
  15. Mais que vois-je ? Est-ce vous, Monsieur le Chevalier ? v.48 (Acte 1, scène 2, LA PR?SIDENTE)
  16. Vous ne vous trompez point, c'est moi-même Madame : v.49 (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  17. Madame, le carrosse est mis tout en cannelle. v.61 (Acte 1, scène 3, LA FLEUR)
  18. Madame_la_Comtesse, enfin, comment est-elle, v.62 (Acte 1, scène 3, LA PRÉSIDENTE)
  19. Bon ! Elle est debout. v.63 (Acte 1, scène 3, LA FLEUR)
  20. C'est assez, c'est assez ; qu'au logis on se rende. v.65 (Acte 1, scène 3, LA PRÉSIDENTE)
  21. Elle l'est en effet. v.67 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  22. Mais me trompé-je ? Non, c'est Monsieur Serpolet. v.68 (Acte 1, scène 3, LA PRÉSIDENTE)
  23. Quelle est donc cette femme ? v.73 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  24. Eh ! C'est cette étourdie, v.73 (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  25. Que je tâchais de fuir ; elle est de Normandie. v.74 (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  26. C'est de votre tendresse une marque pressante. v.77 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR SERPOLET)
  27. Cela m'afflige fort ; car enfin il est mal, v.79 (Acte 1, scène 4, LA PRÉSIDENTE)
  28. Mais quelle est, dites-moi, cette pièce nouvelle ? v.81 (Acte 1, scène 4, LA PR?SIDENTE)
  29. Mais c'est fort peu de chose, à vous en parler net. v.84 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR SERPOLET)
  30. Est-elle en vers ? v.85 (Acte 1, scène 4, LA PRÉSIDENTE)
  31. Et l'intrigue en est belle. v.85 (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  32. Est-elle en un acte ?... v.87 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  33. Apparemment qu'elle est fort pleine de morale ? v.97 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  34. Peste soit de la folle... v.105 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  35. De rester toujours avec vous ; v.116 (Acte 1, scène 1, L'AMOUR)
  36. Tout ce que fait l' Amour est toujours pardonnable. v.121 (Acte 1, scène 1, L'ESPÉRANCE)
  37. De tous les maux l'assemblage funeste ; v.127 (Acte 1, scène 1, L'AMOUR)
  38. Qui pour servir la vengeance céleste v.128 (Acte 1, scène 1, L'AMOUR)
  39. Quels bourbiers empestés ! Grâce au ciel, j'en suis quitte. v.146 (Acte 1, scène 2, MERCURE)
  40. Qu'est-il donc arrivé de nouveau dans les Cieux ? v.159 (Acte 1, scène 2, CARON)
  41. Que tout le monde en est instruit, v.167 (Acte 1, scène 2, MERCURE)
  42. C'est qu'avant qu'il soit peu, tu verras bien du monde, v.179 (Acte 1, scène 2, MERCURE)
  43. Tant mieux ; c'est-là tout mon amusement : v.184 (Acte 1, scène 2, CARON)
  44. Et comme il est de votre ministère v.185 (Acte 1, scène 2, CARON)
  45. Ah ! c'est vous, Mercure, bonjour. v.189 (Acte 1, scène 3, PLUTON)
  46. De quoi serait-il question ? v.192 (Acte 1, scène 3, PLUTON)
  47. Bon ! C'est pour rire, entre nous autres Dieux. v.209 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  48. Ce qui se fait là-haut, est pris tout de travers. v.212 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  49. Qui de Vénus est le vivant portrait, v.215 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  50. Il est très important que je sache les noms, v.236 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  51. Ce n'est pas, entre nous, ce qu'il a fait de mieux. v.251 (Acte 1, scène 3, PLUTON)
  52. Quand elle n'est point aux Enfers. v.259 (Acte 1, scène 3, PLUTON)
  53. Il est l'Historien fécond. v.266 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  54. Où tout mystère est dévoilé. v.268 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  55. C'est un recueil, ma foi, dont il fera parlé. v.270 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  56. Comment est-il intitulé ? v.271 (Acte 1, scène 3, PLUTON)
  57. Peste ! La belle Colonie ! v.293 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  58. Mais quel est celui-ci ? L'on voit dans sa figure v.304 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  59. Mais ce mal-là n'est pas d'une nature v.308 (Acte 1, scène 4, MERCURE)
  60. Que vois- je ? C'est l' Amour. v.312 (Acte 1, scène 4, MERCURE)
  61. Eh ! Vraiment oui, c'est moi. v.312 (Acte 1, scène 4, L'AMOUR)
  62. Il est de mon destin, Mercure, v.320 (Acte 1, scène 4, L'AMOUR)
  63. Comment ! L'amour est-il un mal ? v.327 (Acte 1, scène 4, MERCURE)
  64. Et cède à l'ordre des Destins. v.340 (Acte 1, scène 4, L'AMOUR)
  65. Il est vrai que chez eux j'irai bien lentement, v.389 (Acte 1, scène 6, LA VIEILLESSE)
  66. Des maux dont ma langueur est sans cesse suivie, v.393 (Acte 1, scène 6, LA VIEILLESSE)
  67. Les Mortels subiront, par moi, même destin ; v.408 (Acte 1, scène 6, LA VIEILLESSE)
  68. Celui contre lequel il n'est point de remède. v.410 (Acte 1, scène 6, LA VIEILLESSE)
  69. Oh ! Je sais de ces lieux quel est tout le pouvoir; v.416 (Acte 1, scène 6, MERCURE)
  70. J'aurais pu vous cacher quelle en est l'étendue ; v.417 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  71. Elle n'est pas mal faite, il faut bien qu'elle vienne ;. v.424 (Acte 1, scène 6, MERCURE)
  72. Hé bien ! Amenez-les. Quelle est cette figure ? v.465 (Acte 1, scène 7, MERCURE)
  73. On peut dire qu'elle est, et sans rouge, et sans mouche ; v.468 (Acte 1, scène 7, MERCURE)
  74. Votre discours est beau, je l'ai bien entendu ; v.495 (Acte 1, scène 8, MERCURE)
  75. Ne suis-je pas un mal dont la puissance est grande ? v.499 (Acte 1, scène 8, LA NÉCESSITÉ)
  76. D'accord, mais ce mal-là par nous est condamné ;. v.500 (Acte 1, scène 8, MERCURE)
  77. C'est qu'elle a du dépit de n'être pas choisie. v.511 (Acte 1, scène 8, PLUTON)
  78. Aux autres. Quelle est celle-ci ? v.512 (Acte 1, scène 8, MERCURE)
  79. Peste ! votre mérite est grand, v.529 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  80. Comment ! Quelle est-elle ? v.535 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  81. Ce n'est pas une bagatelle v.537 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  82. Et c'est, à ne vous rien cacher, v.539 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  83. Mais elle est par les pieds un peu trop retenue ; v.542 (Acte 1, scène 9, LA PARALYSIE)
  84. C'est un sujet fort bon, sans contredit. v.543 (Acte 1, scène 9, LA PARALYSIE)
  85. C'est d'envoyer aussi là-haut des médecins. v.551 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  86. Au contraire, vraiment ! C'est pour les prolonger. v.555 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  87. Quel est ce différend ? Pourquoi tous ces débats ? v.558 (Acte 1, scène 10, MERCURE)
  88. C'est l'Envie et la Haine ; et, félon l'apparence, v.559 (Acte 1, scène 10, PLUTON)
  89. Quel poison est plus fort que celui de l'Envie ? v.567 (Acte 1, scène 10, L'ENVIE)
  90. Il n'est Royaume, il n'est Empire, v.573 (Acte 1, scène 10, L'ENVIE)
  91. Qu'il est même égal entre vous. v.606 (Acte 1, scène 10, MERCURE)
  92. Que la fièvre vous crève, et ce n'est pas sur moi v.624 (Acte 1, scène 11, MERCURE)
  93. Voyons, quel est votre mérite ? v.626 (Acte 1, scène 11, MERCURE)
  94. Mais quel est cet écervelé v.639 (Acte 1, scène 11, MERCURE)
  95. C'est mon fils... v.643 (Acte 1, scène 11, LA FIÈVRE)
  96. Peste ! Il est léger comme un oiseau ? v.643 (Acte 1, scène 11, MERCURE)
  97. À mon pouvoir il n'est rien de semblable. v.656 (Acte 1, scène 12, LE TRANSPORT)
  98. Cela n'est point en mon pouvoir ; v.670 (Acte 1, scène 12, LE TRANSPORT)
  99. Par où s'est-il pu faire issue ? v.686 (Acte 1, scène 12, PLUTON)
  100. Peste soit du Transport ! Va-t-en crier ailleurs ; v.708 (Acte 1, scène 12, MERCURE)
  101. Vous prépare aujourd'hui la céleste vengeance ! v.720 (Acte 1, scène 13, L'ESPÉRANCE)
  102. Il est un prix pour la constance, v.722 (Acte 1, scène 13, L'ESP?RANCE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMOUR SECRET (1722)

  1. N'est-ce pas ? v.6 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Clitandre ne vient point ; cependant il est tard. v.21 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  3. Comme dans vos plaisirs il est toujours de part, v.22 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  4. De nos choix, de nos goûts le rapport est extrême ; v.31 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  5. Quel discours ! L'amitié, quand elle est véritable, v.35 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  6. Mais je crois que l'amour est toujours le plus fort ; v.38 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  7. Non ; sa force, crois-moi, m'est encore inconnue. v.40 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  8. Sensible à l'amitié, ne l'est point à l'amour : v.42 (Acte 1, scène 1, ?RASTE)
  9. C'est que l'objet heureux v.50 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  10. Pourquoi me-souhaiter d'un amant le destin? v.57 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  11. C'est que vous en seriez un peu moins libertin. v.58 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  12. Hé bien ! Que ferons-nous ? Est-ce jour de repos ? v.62 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  13. Nous nous lassons de vivre ; est-ce être raisonnable ? v.67 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  14. Cela n'est guère aisé, surtout sortant de pages. v.72 (Acte 1, scène 2, FRONTIN)
  15. Eh ! Quel est ce moyen v.81 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  16. C'est que chacun de nous bientôt prenne une femme. v.84 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  17. Ah ! parbleu le hasard est plaisant tout-à-fait ; v.85 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  18. Il est vrai qu'une femme aimable, jeune, sage, v.87 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  19. Et ce n'est que longtemps après leur alliance, v.99 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  20. Il est des unions, dont mon âme est ravie, v.103 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  21. Je vais te dire plus ; c'est que dernièrement, v.113 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  22. Et même dès ce jour ; c'est un brave vieillard, v.122 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  23. C'est un homme de goût ; chez lui tout plaît, tout brille. v.123 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  24. Cette belle à propos, m'est venue en l'idée, v.127 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  25. Non ; ma timidité là-dessus est extrême. v.132 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  26. Ce n'est pas qu'il soit fier ; mais je serais confus v.133 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  27. La chose est toute simple. v.137 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  28. Est-il loin d'ici ? v.137 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  29. Oui, parbleu, c'est lui-même ; il pourrait s'arrêter v.145 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  30. Oh ! Qu'elle n'est pas bête ! v.164 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  31. Son air simple et dolent est chez elle affecté : v.165 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  32. Je vous jure qu'elle est bien moins froide que vive. v.168 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  33. C'est bien penser. v.171 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  34. C'est mon intention de la mener partout ; v.181 (Acte 1, scène 4, BÉRONTE)
  35. C'est le monde qui forme et l'esprit et le goût. v.182 (Acte 1, scène 4, B?RONTE)
  36. La preuve par moi-même en est bien confirmée, v.183 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  37. Et c'est le monde, moi, qui vraiment m'a formée. v.184 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  38. Pour leur nièce, il en est qui n'en feraient pas tant; v.190 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  39. Il a, ma foi, raison, et sa maxime est sage : v.191 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  40. Si l'Hôtel que je vois... Oui, je crois que ce l'est... v.198 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  41. Ah ! Vous y demeurez ; ma joie en est extrême. v.200 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  42. Elle est retirée. v.203 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  43. Peste ! v.203 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  44. Adieu ; vous rendre grâce est tout ce qui me reste. v.204 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  45. Dans sa commission ce n'est pas s'amuser. v.205 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  46. Depuis que cette place est de verdure ornée, v.211 (Acte 1, scène 7, BÉRONTE)
  47. Et pour lequel, Monsieur, vous avez quelqu'estime, v.216 (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  48. Quel est-il, s'il vous plaît ? v.220 (Acte 1, scène 8, BÉRONTE)
  49. C'est Clitandre. v.220 (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  50. La faveur qu'il me fait en est d'autant plus grande, v.228 (Acte 1, scène 8, BÉRONTE)
  51. Car elle n'est ici que d'hier. v.232 (Acte 1, scène 8, B?RONTE)
  52. J'ai toujours estimé Clitandre, je vous jure ; v.239 (Acte 1, scène 8, BÉRONTE)
  53. Il est né de parents qui se sont tour-à-tour v.241 (Acte 1, scène 8, B?RONTE)
  54. Et, sans reproche, il est plein d'esprit et d'honneur. v.246 (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  55. La Fortune, ma foi, s'est pour elle employée : v.267 (Acte 1, scène 8, BÉRONTE)
  56. Monsieur, quand on est belle, on l'est sans ornement ; v.277 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  57. Quoiqu'il ne soit pas juste, est plein de politesse. v.280 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  58. Il n'est donc pas ici ? v.297 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  59. Le moment est venu, votre vue a tout fait : v.302 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  60. Et rien à son destin ne sera préférable, v.303 (Acte 1, scène 9, ?RASTE)
  61. C'est prétendre exiger une chose impossible. v.307 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  62. Ce n'est point par mépris pour qui veut bien m'avoir. v.309 (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  63. Je ne la blâme point, sa raison est fort bonne ; v.311 (Acte 1, scène 9, BÉRONTE)
  64. Les yeux sont satisfaits, mais le coeur ne l'est pas : v.322 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  65. Il s'est troublé de même. v.334 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  66. N'est pas... Contre mon oncle, ah ! Que je fuis piquée ! v.340 (Acte 1, scène 10, LUCILE)
  67. C'est un coup du hasard, vous êtes excusable ; v.343 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  68. C'est mon dessein. v.354 (Acte 1, scène 10, LUCILE)
  69. C'est bien fait. v.355 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  70. Est assez prévenante. v.356 (Acte 1, scène 10, LUCILE)
  71. Qu'il est des mieux faits. v.357 (Acte 1, scène 10, LUCILE)
  72. Mais il n'est plus question... v.357 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  73. Je ne fais quel il est, ni comment il s'appelle... v.368 (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  74. Mais celui que je vois ne m'est pas inconnu. v.369 (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  75. Toujours partant, restant ; enfin tout rabattu , v.373 (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  76. Je reste. v.374 (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  77. Mais je n'y pus rester qu'une seule journée. v.384 (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  78. Chez moi de domestique ayant acquis le grade, v.404 (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  79. Mais, comme au monde il n'est rien qui ne prenne fin, v.413 (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  80. Il ne t'en reste rien que d'avoir été fat. v.422 (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  81. Nos gens en question. v.428 (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  82. C'est sans réflexion que tantôt je parlais. v.433 (Acte 1, scène 13, CLITANDRE)
  83. Prendre femme, ma foi, c'est se donner un maître. v.451 (Acte 1, scène 13, CLITANDRE)
  84. Peut-être il n'est plus temps ; je souffre le martyre. v.455 (Acte 1, scène 13, CLITANDRE)
  85. Monsieur, c'est un billet que m'a donné Frontin, v.457 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  86. C'est d'Éraste ; ah ! Voici mon destin. v.458 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  87. Vous présenter sa nièce est tout ce qu'il désire ; v.463 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  88. Sur ce sujet, c'est tout ce que je puis vous dire." v.466 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  89. Me voilà marié, c'est à mon grand regret ; v.467 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  90. Mon coeur est incertain, et dans cette journée v.471 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  91. Ne cherche rien pour moi, s'il en est encor temps." v.472 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  92. Hélas ! Que dis-je ici ? Quelle est mon injustice ! v.477 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  93. Éraste est un bon drôle. v.486 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  94. C'est moi-même qui l'ai prié de me servir. v.487 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  95. II faut le détromper, son erreur est trop forte. v.490 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  96. Il en est devenu tout d'un coup amoureux > v.496 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  97. Le calme ! Ce n'est pas encor toute l'affaire. v.501 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  98. C'est que de votre ami Lucile est folle aussi. v.504 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  99. Pourquoi donc cette joie ? Est-ce qu'il perd l'esprit ? v.507 (Acte 1, scène 14, L'OLIVE)
  100. De cet amour si prompt est la preuve ; et je veux v.511 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  101. Cependant il est bon de mener cette affaire, v.517 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  102. Vois Éraste ; dis-lui que mon âme est éprise, v.521 (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  103. Oh ! je vois à présent que ce n'est plus un jeu ; v.527 (Acte 1, scène 15, L'OLIVE)
  104. Ton maître est là-dedans qui dit tout à Béronte. v.542 (Acte 1, scène 16, LISETTE)
  105. Il est vrai que par moi mon Maître est informé, v.543 (Acte 1, scène 16, L'OLIVE)
  106. Que de Lucile Éraste est fortement aimé ; v.544 (Acte 1, scène 16, L'OLIVE)
  107. Je n'ai dit que cela ; c'est une bagatelle. v.546 (Acte 1, scène 16, L'OLIVE)
  108. II est vrai que les noms d'Éraste et de Lucile, v.554 (Acte 1, scène 16, LISETTE)
  109. Mais c'est trop m'amuser, certain désir me presse v.565 (Acte 1, scène 16, LISETTE)
  110. Qu'elle est belle, Monsieur ! Je jure qu'entre mille v.578 (Acte 1, scène 17, L'OLIVE)
  111. Comment ! En doutez-vous ? Il est adoré d'elle. v.586 (Acte 1, scène 17, L'OLIVE)
  112. Non, tu ne me dois rien ; ton coeur est satisfait, v.603 (Acte 1, scène 18, ÉRASTE)
  113. Béronte, cependant, de ce soin s'est chargé, v.611 (Acte 1, scène 18, CLITANDRE)
  114. Rien n'est désespéré : va parler à Béronte , v.621 (Acte 1, scène 18, CLITANDRE)
  115. Il n'est pas défendu de changer de dessein. v.624 (Acte 1, scène 18, CLITANDRE)
  116. Comme il est agité ! v.627 (Acte 1, scène 19, L'OLIVE)
  117. C'est ce que je voulais : v.627 (Acte 1, scène 19, CLITANDRE)
  118. Béronte est informé par moi de l'aventure ; v.629 (Acte 1, scène 19, CLITANDRE)
  119. Cette démarche-là, ma foi, n'est que folie. v.641 (Acte 1, scène 20, LISETTE)
  120. Oui, Madame, et j'en fais mon destin le plus doux. v.648 (Acte 1, scène 20, CLITANDRE)
  121. Que ne m'est-il aisé de vous parler de même ! v.649 (Acte 1, scène 20, LUCILE)
  122. Quand tout est prêt, quand j'ai de votre oncle l'aveu, v.652 (Acte 1, scène 20, CLITANDRE)
  123. Vous connaîtrez la mienne, et quel est mon amour. v.656 (Acte 1, scène 20, CLITANDRE)
  124. C'est être assez rempli de bonne opinion. v.683 (Acte 1, scène 20, LISETTE)
  125. Ceci passe, il est vrai, ma pénétration. v.691 (Acte 1, scène 20, LISETTE)
  126. Je ne pourrais l'aimer, et c'est là mon excuse. v.710 (Acte 1, scène 21, ÉRASTE)
  127. Te fait m'abandonner ? Est-ce par jalousie ? v.718 (Acte 1, scène 21, CLITANDRE)
  128. Je reste. v.724 (Acte 1, scène 21, ÉRASTE)
  129. C'est trop longtemps, ami, rire de ton chagrin ; v.727 (Acte 1, scène 21, CLITANDRE)
  130. Avais-je tort ? Ce coeur n'est-il pas désarmé ? v.731 (Acte 1, scène 21, CLITANDRE)
  131. Tout est d'accord ici, v.747 (Acte 1, scène 21, LISETTE)
  132. Et l'Amour est content. Messieurs, soyez-le aussi. v.748 (Acte 1, scène 21, LISETTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 306 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 102,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 L'ACTRICE NOUVELLE7272
2 LA BOÎTE DE PANDORE102102
3 L'AMOUR SECRET132132
  Total306306

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes